Spécialisée dans les dispositifs médicaux destinés au traitement de la maladie veineuse

Hébergée à la pépinière d’entreprises de Temis Innovation à Besançon, au cœur d’un écosystème riche en savoir-faire et en compétences nécessaires dans l’industrie des technologies médicales.

Equipe dirigeante

Nicolas RAUBER

Chief Executive Officer

Expérience de 15 ans dans l’industrie médicale

Nicolas a occupé plusieurs fonctions dans le développement et la mise sur le marché de dispositif médicaux innovants, et il a travaillé dans divers domaines thérapeutiques (oncologie, endoveineux, neurochirurgie, cardiovasculaire, …) au sein des sociétés :

Cerma
Cermavein
Alcis

Dr. René MILLERET

Chief medical Officer

Expérience de 40 ans en chirurgie vasculaire

Leader d’opinion de renommée internationale, René est à l’origine de nombreuses innovations thérapeutiques (premiers logiciels de traitement des signaux Doppler, ultrasons forte intensité, cryo sclérose, oblitération veineuse par vapeur d’eau, sclérose par cathéter long, gel sclérosant, cathéter à double ballonnet pour sclérose, …). René est également membre de plusieurs sociétés savantes :

Société Française de Phlébologie
Société Française de Chirurgie Vasculaire
European Venous Forum
American College of Phlebology
American Venous Forum

Christophe BONNETON

Chief Operating Officer

Expérience de 20 ans dans la mise en place de technologies médicales

Christophe a occupé des fonctions de responsable dans la mise en place de nouvelles technologies innovantes mini-invasives et de leur remboursement au sein de sociétés comme :

Medtronic
Boston Scientific
Abbott
RTI biologics
Somnomed
Maquet

Comité scientifique

Le comité scientifique est en cours de constitution

Qualité

« La sécurité des patients et la satisfaction des utilisateurs sont notre priorité.

Pour garantir la qualité de nos produits, nous avons mis en place un Système de Management de la Qualité qui répond aux exigences de la norme ISO 13485, et ce dès la création de Miravas en 2015.

De fait, nos locaux et nos activités sont audités chaque année par le LNE GMED, l’Organisme Notifié français habilité par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Nos produits répondent ainsi aux exigences de la directive européenne 93/42/CEE, applicable aux dispositifs médicaux. Et depuis l’été 2017, nous nous préparons à l’entrée en vigueur du nouveau règlement européen 2017/745/UE sur les dispositifs médicaux, qui sera applicable en 2020. »
Florian PAUPERT
Qualité et Affaires Réglementaires

Ils nous soutiennent